Les Smartphones participent à la sécurité des serrures

Une autre facette de la technologie avancée, une serrure sans clé commandée par téléphone. Il s’agit du Lockintro. Un concept américain de serrure high tech qui fonctionne avec les applications d’un smartphone.

Plus précisément, le dispositif est un boîtier alimenté par des piles AA. Elle est équipée de la technologie bluetooth 4,0, d’une connexion wifi et d’une puce NFC. Cela afin de verrouiller et déverrouiller une porte. Ainsi, pour ouvrir sa porte, l’utilisateur glissera le boîtier contre la serrure ou encore s’en approchera, selon les capacités de son téléphone. De plus, une application permet le contrôle des accès avec les smartphones à système android ou iOS. Le Lockintro présente des avantages. Il est équipé d’un détecteur d’ondes. Par conséquent, cela détectera un choc ou une onde afin de savoir si quelqu’un s’approche de la porte. On peut aussi les combiner avec l’utilisation des clés classiques. Par exemple, prenons le fonctionnement de cette application pour l’I phone 5. C’est un système spécial de serrure à pêne dormant. Il vous permet de laisser vos clés derrières. Vous pourrez envoyer par message à vos amis le code d’accès de votre porte. Cela afin qu’ils puissent entrer chez vous sans avoir besoin d’une clé.

Désormais, vous n’aurez plus besoin de vos clés pour ouvrir votre maison. Ceci grâce à l’installation d’un boîtier spécial sur votre serrure, Lockintro contrôle à distance l’ouverture et la fermeture de votre porte. Cependant, n’attendez pas longtemps et laissez vous tenter par cette innovation pour sécuriser votre logement.