Serrurier Pollux

C’est en 1929 que l’entreprise française Depiquegnot de fabrication de verrous et matériaux de sûreté voit le jour.

En 1959 la marque Pollux est créée. Après plusieurs déménagements successifs, les locaux administratifs et de production se stabilisent au sud de Paris à Palaisau.

Serrure Pollux

Serrure Pollux

Soucieuse de l’environnement, l’entreprise Pollux maîtrise ses dépenses et coûts énergétiques, et participe au tri environnemental de ses déchets (ferraille, laiton, bronze, aluminium, inox, cuve de rétention des liquides polluants).

En 1987 est créé le cylindre européen renforcé. D’autres modèles de cylindres existent et sont notamment compatibles Bricard et Fichet.

Le processus de création de chaque serrure fait l’objet d’un contrôle qualité du début à la fin de la chaine de production : détermination de l’organigramme (modèle de clé unique, par exemple), choix de matériaux nobles, fiables et hautement résistants tels que le laiton, l’acier, l’inox, contrôle qualité permanent sur la chaîne de production, tri des déchets, délais de fabrication courts, tests des produits, résistances aux usages intensifs, suivi commercial …

Pollux conçoit ses produits selon les normes ISO 9000. L’entreprise Pollux produit des clés, des verrous à bouton ou à 2 entrées à gâche certifiés A2P, des cylindres européens à bouton renforcé, des cylindres compatibles Bricard ainsi que des serrures verticales et horizontales à 1 point, des serrures multipoints haut et bas Chronos A2P en applique, ainsi que des accessoires de verrou et de serrure, soient plus de 15000 cylindres et 6500 verrous de sûreté.

Avant de vous engager sur une serrure Pollux, consultez nos spécialistes serrurier qui sauront vosu guider dans votre choix.